Château de Kreuzenstein

Le château de Kreuzenstein s'élève d'une hauteur de 266 mètres. La position élevée du château permet une vue panoramique sur le bassin de Korneuburg ainsi que sur le château de Greifenstein en face. Au XIIIe siècle, le château de Kreuzenstein devient la propriété des Habsbourg.

Pendant la guerre de Trente Ans, le château a été remis à l'occupation suédoise. Le dynamitage ultérieur du château de Kreuzenstein a incité l'explorateur polaire Johann Nepomuk Graf Wilczek à faire construire un château d'exposition au même endroit.

L'immense complexe du château s'est développé pour contenir une bibliothèque inestimable, des œuvres d'art étonnantes et plus de 100 000 objets. Il a également acquis la plus grande collection privée d'armes d'Autriche.

Se rendre au château depuis Vienne : depuis la gare de Vienne Floridsdorf, il faut 20 à 28 minutes pour rejoindre la gare de Leobendorf-Burg Kreuzenstein (5 € aller-retour), mais il faut ensuite marcher 35 minutes jusqu'au château qui est bien marqué. Il n'y a que 27 minutes de Vienne en voiture jusqu'au parking du château.

Adresse : 2100 Leobendorf

Pour plus d'infos et réservation

 

Château de Kreuzenstein

Explorer le lieu

Les cartes de la ville