Untere Weißgerberstraße 13, 1030 Wien
Vienna
Le Musée Hundertwasser a été fondé en 1991 par Friedensreich Hundertwasser, l'un des artistes autrichiens les plus importants du XXe siècle. Il a été initialement prévu et construit pour abriter l'œuvre de Hundertwasser et équipé en outre de salles pour des expositions temporaires internationales.
Le musée unique et la maison d'exposition sur le canal du Danube continuent de suivre les principes philosophiques et créatifs du célèbre artiste exceptionnel. L'ensemble du bâtiment est conçu dans le style typique de Hundertwasser, avec des sols ondulés et ondulés et un manque notable de lignes droites. Des couleurs vives et éclatantes sont utilisées partout avec du feuillage partout. Pour garder les pièces inondées de lumière du jour, Hundertwasser, qui était réputé pour aimer la lumière du soleil et donc les fenêtres aussi, fit construire une façade vitrée devant la façade.
La façade est ornée d'émaux, de mosaïques en damier. Contrairement à Gaudi, qui a adopté un style similaire, Hundertwasser a utilisé des pierres de mosaïque symétriques, soigneusement disposées. De même, la taille de chaque pierre n'est pas accidentelle, ce qui est rare pour la construction de mosaïques montées à la main.
POINTS FORTS
Pour plus d'informations: